Xiaomi prépare un smartphone pliable à clapet similaire au Galaxy Z Flip

Après avoir gagné de premières informations sur le Samsung Galaxy Fold 2, c’est au tour du smartphone pliable à clapet Xiaomi de nous en dire plus. Selon les rumeurs, le constructeur miserait notamment sur un design à la Galaxy Z Flip et une dalle OLED.

Xiaomi prépare un smartphone pliable à clapet similaire au Z Flip

Selon les informations obtenues par ZDNet Korea, le constructeur chinois Xiaomi envisagerait d’enfin rentrer dans le marché du pliable. En effet, après avoir dévoilé brièvement des concepts en 2019, l’entreprise semblerait désormais prête à produire un smartphone pliable à clapet. On se retrouverait alors avec un form factor similaire au Galaxy Z Flip ou au Motorola Razr.

xiaomi-concept-smartphone-pliable-a-clapet

Ainsi, Xiaomi aurait commencé à contacter Samsung et LG afin de passer commande de dalles OLED pliables. Un des fournisseurs approché par ZDnet Korea dévoile que « Xiaomi a récemment demandé à Samsung Display un écran pliable pour lancer un smartphone pliant, mais Samsung Display a modifié son calendrier de production pour prendre en compte la fabrication de la prochaine génération de smartphone pliable de Samsung ». On notera que le constructeur abandonne donc ses fournisseurs chinois BOE et CSOT avec qui il avait précédemment travaillé sur des prototypes.

xiaomi-smartphone-pliable-a-clapet-galaxy-z-flip
Brevet Xiaomi

Le constructeur aurait donc principalement jeté son dévolue sur le verre ultra-fin présent sur le Z Flip. Un choix judicieux en vue de la qualité des dalles Samsung et de la protection proposée par ce type d’écran contre les rayures. La charnière quant à elle reprendrait le même système d’ouverture que le modèle de Samsung avec son « flex mode ». ZDnet Korea ajoute que ce smartphone pliable à clapet Xiaomi entrerait en production durant le second semestre 2020. Le téléphone serait alors probablement annoncé voir commercialisé d’ici la fin de l’année.

Avant des annonces officielles pour ce smartphone pliable à clapet, sachez que Xiaomi prévoit une conférence afin de présente sa surcouche Android MIUI 12 le 27 avril.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.