Samsung Galaxy Fold 2 : écrans plus grands, 120 Hz et stylet S-Pen au programme

Après une fuite d’information sur la batterie du Galaxy Note 20 hier, c’est au tour du Galaxy Fold 2 de délivrer de nouvelles informations. Ces nouveaux leaks nous en apprennent plus sur le futur écran 120 Hz ainsi que l’ajout du stylet S-Pen du smartphone.


Galaxy Fold 2 : écran plus grand, 120 Hz et stylet S-Pen


Prévu pour l’été 2020, le smartphone Galaxy Fold 2 succèdera au Z Flip ainsi qu’au Fold dans la famille des téléphones pliables Samsung. Comme son nom l’indique, celui-ci devrait reprendre le format de son prédécesseur. C’est-à-dire un mix entre smartphone et tablette.

Les nouvelles informations à propos du Fold 2 proviennent de Ross Young, président de l’entreprise DSCC spécialisée dans le marché des écrans. À travers une série de Tweets, celui-ci affirme tout d’abord que l’écran principal du Galaxy Fold 2 serait de 7,59 pouces. On gagnerait donc un peu de surface d’écran par rapport au modèle précédent de 7,3 pouces. La densité de pixels monterait quant à elle augmenterait aussi 372 PPP contre 362 sur le Fold. La dalle afficherait d’ailleurs une définition de 2213 par 1689 pixels et se doterait d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Une bonne nouvelle serait aussi de la partie concernant les capteurs photo. En effet, le constructeur devrait abandonner son énorme capteur avant pour laisser place à un poinçon dans le haut droit de l’écran. Dernier changement concernant la dalle pliable, Samsung semblerait opter pour un verre ultrafin comme sur le Z Flip.

Samsung-Galaxy-Fold-2-concept-rendu-smartphone-pliable-android

Au niveau de l’écran extérieur, Samsung aurait intelligemment revu sa dimension à la hausse. D’après Ross Young, celui-ci devrait passer à 6,23 pouces. Le Fold premier du nom (notre test ici) était doté d’un écran ridiculement petit de 4,6 pouces. La dalle intégrerait un taux de rafraichissement de 60 Hz pour une définition de 2267 par 819 pixels. Pour finir, le stylet S-Pen ferait son apparition dans la gamme pliable. Un bon point permettant d’améliorer l’expérience sur grand écran.

Encore curieux ? Découvrez l’alternative de Samsung face à l’iPad ou encore les futurs écouteurs en forme de haricots de la marque.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.