Huawei a perdu beaucoup d’argent avec ses téléphones pliables

Ces dernières années ont été marquées par la multiplication des modèles de téléphones pliables. De plus en plus de fabricants se sont lancés dans ce marché et nous avons eu l’opportunité de voir divers modèles aussi spectaculaires les uns que les autres. On ne peut nier les potentialités des téléphones pliables. Après tout, être capable d’avoir un appareil qui peut se transformer d’un téléphone à une tablette et vice versa est une idée assez géniale, mais dans le cas de Huawei, cela semble avoir été un pari assez cher, d’autant plus que c’est un pari qui n’est pas encore gagné.

, Huawei a perdu beaucoup d’argent avec ses téléphones pliables

Selon Yu Chengdong, PDG de Consumer BG chez Huawei Technologies, Huawei aurait perdu environ 60 millions de dollars depuis la sortie du Huawei Mate Xs. Yu affirme qu’en raison du coût qu’il faut pour produire l’appareil, les bénéfices des ventes sont assez décevants. Cela suggére qu’avec les Mate Xs, les marges de Huawei sont assez minces. Il est possible que Huawei n’ait jamais vraiment voulu qu’il soit un énorme produit comme ses séries P et Mate, et il a plutôt été fait pour tester le marché. Quoi qu’il en soit, cela semble être une leçon assez coûteuse.

Le Mate X a été annoncé l’année dernière, mais en raison de nombreux retards , il n’a pas été publié qu’avant la fin du mois de novembre 2019. Et ajouter à cela, il s’agissait d’une version limitée uniquement pour la Chine. La société a depuis fait succéder ce modèle par le Huawei Mate Xs qui a été lancé plus tôt cette année et qui a présenté des améliorations dans sa construction globale pour le rendre plus durable. Il s’agit globalement d’une version améliorée et commercialisée de son prédécesseur le Mate X avec une nouvelle charnière, un soc Kirin 990, l’ajout d’un capteur ToF et une protection d’écran légèrement améliorée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.