CES 2020, quoi de neuf niveau smartphones?

Publicité

Le salon n’est plus réputé pour dévoiler les téléphones qui dessineront les tendances de l’année mais on a toujours droit à quelques annonces, et il y en une ou deux qui valaient le coup d’œil pendant ce CES 2020.

Tcl se lance dans le grand bain.

Commençons par TCL est ses 10 L, 10 Pro et TCL 5G. Une marque qu’on commence à connaitre en France pour ses télévisions et qui proposent ici des modèles qui empruntent dans leurs noms le dernier numéro de version d’Android, c’est malin.
Nous reviendrons sur les caractéristiques si nous avons le plaisir de retrouver ces téléphones dans nos contrées.

L'orange pour McClaren bien sur.

Ensuite, nous avons Oneplus. Pas d’annonce de téléphone mais une prouesse technologique qui m’a personnellement impressionné, les objectifs disparaissent de la face arrière quand on quitte l’application appareil photo. C’est purement esthétique mais je trouve ça magnifique.

Le designe du Samsung galaxy Note 10 se démocratise.

Les s10 lite et note 10 lite ont été officialisés, en vérité ils l’ont été juste avant le CES mais c’était simplement pour que Samsung puissent les exposer sur leur stand. Il semblerait que le s10 lite ne soit pas prévu en France mais le note 10 lite si, et j’en suis assez heureux.
Vous pouvez retrouvez une analyse de son design ici, nous savons maintenant qu’il tournera avec un Exynos 9810 et 6 ou 8 gigas de mémoire ram.
128 gigas de mémoire interne, extensible par micro sd.
Un bloc optique bien fourni, un capteur principal de 12 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels.
Un lecteur d’empreintes sous l’écran super amoled de 6,7 pouces en full HD+ et donc comme on le voit un stylet.
Il y a pour finir, une assez grosse batterie de 4500 mAh et une charge rapide.

Publicité

On attend cette belle bête en France pour 609€.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité