WhatsApp ne fonctionne plus sur de nombreux appareils !

WhatsApp, propriété de Facebook, est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Des millions de personnes dans le monde l’utilisent chaque jour. Récemment, l’entreprise a pris la décision de supprimer la prise en charge de nombreux appareils.

WhatsApp ne marche plus !

Depuis le samedi 1er février 2020, WhatsApp a arrêté de fonctionner sur les appareils exécutant Android 2.3.7 Gingerbread et les versions antérieures ou sur les iPhones exécutant iOS 8 et les versions antérieures.

Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour que WhatsApp fonctionne à nouveau mise à part une mise à niveau de votre téléphone vers un appareil plus récent.

WhatsApp, WhatsApp ne fonctionne plus sur de nombreux appareils !

Depuis le 1er février, les utilisateurs ne peuvent plus créer de nouveaux comptes ni revérifier les comptes existants sur ces anciennes versions d’Android.

La bonne nouvelle ? Cela n’affectera pas trop de gens. Selon les statistiques de distribution d’Android, seulement 0,3% de tous les utilisateurs d’Android (en mai 2019) utilisent Gingerbread ou une version antérieure, il est donc très possible que cela n’affecte pas votre smartphone.

WhatsApp aussi incompatible avec les anciennes version d’iPhone

WhatsApp a également supprimé la prise en charge des appareils iOS exécutant iOS 8 ou une version antérieure. Même Windows Phone a été concerné mais cela date du 31 Décembre. Apparemment de nombreux utilisateurs de Windows Phone n’ont pas pu télécharger WhatsApp à partir de Microsoft Store depuis juillet 2019.

Si vous utilisez un appareil Android exécutant 2.3.7 ou une version antérieure, il est probablement temps de le mettre à niveau, mais pas seulement pour pouvoir continuer à utiliser WhatsApp mais également pour votre sécurité. Car Android est devenu beaucoup moins sécurisé avec ces versions. Les versions récentes sont plus sûres et vous permettront d’éviter des problèmes du genre. Aujourd’hui c’est WhatsApp mais demain d’autres applications pourraient aussi s’y mettre. Heureusement de nombreux appareils plus récents, pas chers et avec des versions android plus récentes existent sur le marché.