Le Huawei P40 Lite est officialisé !

Publicité

Un mois avant la conférence de présentation des Huawei P40 et P40 Pro, Huawei dévoile la Huawei P40 Lite. Cette version allégée reprend les grandes lignes du Nova 6 SE et devrait arrivé début mars. On y retrouve donc un quadruple capteur photo à l’arrière, le SoC Kirin 810, une batterie de 4 200 mAh et encore bien d’autres caractéristiques.

Le petit frère Lite des P40 et P40 Pro arrive très prochainement

Dévoilé sur le site marchand espagnol de la marque chinoise, le Huawei P40 Lite reprend les grandes lignes du smartphone Nova 6 SE sortit précédemment en Chine. On y retrouve ainsi un processeur Kirin 810 couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Quant à la dalle, on y retrouve un écran de 6,4 pouces d’une résolution de 2310 par 1080 pixels. La caméra avant de 16 Mpx se retrouve logée dans son haut gauche.

huawei p40 lite

On découvre ensuite un quadruple capteur photo à l’arrière du smartphone. Celui-ci se compose d’un capteur principal de 48 Mpx (f/1.8), un grand-angle de 8 Mpx (f/2.4), un module macro de 2 Mpx (f/2.4) ainsi qu’un capteur ToF de 2 Mpx (f/2.4) pour la profondeur de champ.

Le smartphone embarque une batterie de 4 200 mAh comptable recharge rapide 40 W. Et pour finir, on retrouve un capteur d’empreinte digitale sur le côté du téléphone ainsi qu’une prise jack.

Publicité

Prix et disponibilité du Huawei P40 Lite

Le Huawei P40 Lite sera disponible à partir du 2 mars 2020 pour un prix de 299€. Trois coloris seront disponibles: noir, vert et rose. Attention tout de même à ne pas oublier que ce nouveau smartphone Huawei ne dispose pas des services Google à cause de l’embargo américain.

Si vous attendez les Huawei P40 et P40 Pro, sachez que ceux-ci seront présentés le 26 mars à Paris. Le constructeur ne s’est pas cache d’annoncé que la version Pro sera le smartphone le plus puissant du marché.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité