Les Galaxy S8 et Note 8 n’auront pas de mise à jour Android 10

Publicité

Android 10, anciennement connu sous le nom d’Android Q jusqu’à ce que Google décide finalement d’abandonner les noms des desserts, est le dernier système d’exploitation de Google, et puisque la majorité du monde utilise Android, vous pouvez vous attendre à ce que votre téléphone l’exécute bientôt. La mise à jour Android 10 apporte une tonne de nouvelles fonctionnalités mais pas pour le Galaxy S8.

En règle générale, les fabricants de smartphones Android promettent au moins deux ans de mises à jour Android majeures pour leurs téléphones. Tout ce qui suit dépend  de l’entreprise. Elle décide si elle souhaite continuer à prendre en charge l’appareil avec des mises à jour supplémentaires ou non. Il a été annoncé que le Samsung Galaxy S8 et le Note 8 pourraient être mis à jour vers Android 10 et c’était une excellente nouvelle pour les utilisateurs de ces smartphones.

galaxy s8, Les Galaxy S8 et Note 8 n’auront pas de mise à jour Android 10

Moins de 2 ans de mise à jour pour le Galaxy S8

Les deux téléphones ont reçu leurs mises à jour Android 9.0 Pie en 2019 et à cause des déclarations erronées faites par des représentants de Samsung (apparemment à plusieurs reprises) qui ont déclaré que ces deux téléphones pourraient être mis à jour vers Android 10 alors qu’en réalité c’est totalement faux.

Comme nous l’avons dit, les fabricants de smartphones publient généralement au moins deux mises à jour Android majeures, et Samsung a tenu sa promesse avec le Galaxy S8 et le Note 8. Recevoir Android 10 aurait été un bon bonus, mais si vous attendiez cette mise à jour vous allez être malheureusement déçu car elle n’arrivera pas.

Publicité

Il convient de noter que même si les deux appareils ne recevront plus de mises à jour Android majeures, ils sont toujours éligibles pour les mises à jour de sécurité qui corrigent les bugs et les vulnérabilités, de ce fait vous pourrez continuer à utiliser en toute sécurité votre Galaxy S8 ou votre Galaxy Note 8 pendant un bon moment.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité