Le mode sombre bug sur les Pixels

, Le mode sombre bug sur les Pixels

IOS et Android ont ajouté un basculement du mode sombre à l’échelle du système à partir de iOS 13 et Android 10. Lorsqu’elle est activée, cette fonction inverse l’interface utilisateur qui de base a du texte noir sur fond blanc et la transforme en texte blanc sur fond noir. Cela empêche les utilisateurs et de se faire mal aux yeux car le fond blanc est très aveuglant la nuit ou dans une pièce sombre. 

Le mode sombre peut également améliorer la durée de vie de la batterie d’un téléphone doté d’un écran AMOLED. En effet, ces écrans ne sont pas rétro-éclairés et créent la couleur noire en désactivant les pixels appropriés; les pixels désactivés ne consomment pas l’énergie d’un appareil. Et il y a des gens qui aiment juste l’apparence du mode sombre sur leur téléphone.

, Le mode sombre bug sur les Pixels

Quand Apple a créé son mode sombre iOS à l’échelle du système, il a ajouté une fonctionnalité que Google n’offrait pas sur Android. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’iPhone de créer un calendrier pour le mode sombre. En effet, certains préfèrent activer le mode d’éclairage standard pendant la journée et le mode sombre durant la nuit. Lorsque l’option Automatique est activée, les utilisateurs iOS peuvent planifier l’activation du mode éclairage du lever au coucher du soleil et l’activation du mode obscurité du coucher au lever du soleil. Ou, un programme personnalisé peut être fait avec l’utilisateur décidant exactement quand le mode sombre est activé et désactivé.

, Le mode sombre bug sur les Pixels

Bien qu’une fonctionnalité similaire ait été initialement incluse sur certaines des versions bêta d’Android Q, au moment où la version finale d’Android 10 est sortie, elle n’était pas disponible. Mais Google a promis d’ajouter une fonctionnalité de planification en mode sombre et bien sûr, elle a été incluse. Cependant elle ne permet pas aux utilisateurs de Pixel de définir des heures spécifiques pour activer et désactiver le mode sombre, android active le mode sombre à l’heure du coucher du soleil local et le désactive à l’heure du lever du soleil local.

La fonction de planification ne fonctionne pas pour certaines applications. Les membres de Reddit publient que l’application Gboard QWERTY de Google, l’application de contacts et l’application de numérotation ne passent pas du mode clair au mode sombre comme prévu.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles. Un compte officiel de Google Reddit a répondu à l’une des plaintes en répondant: « Merci de nous avoir signaler ce problème. Nous sommes conscients de ce problème et un correctif commencera bientôt à être déployé! ». Google devrait très bientôt résoudre ce bug.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.