Huawei ne s’attend pas à faire de très bonnes ventes en 2020

Publicité

Depuis plusieurs mois, l’actualité est dominée par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Les médias ne cessent d’en parler. Et au milieu de cette guerre, il y a Huawei qui a été particulièrement touché. Le géant Chinois s’est retrouvé sur le viseur de la maison blanche qui l’accuse d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois.

, Huawei ne s’attend pas à faire de très bonnes ventes en 2020

À l’heure actuelle, le gouvernement américain a toujours Huawei sur sa Entity List. Cela signifie que Huawei n’est pas autorisé à faire des affaires avec des entreprises américaines et vice versa, à tel point que, selon un rapport de The Information (paywall), Huawei prévoit qu’ils pourraient avoir une assez mauvaise année en 2020.

Une grosse baisse de vente pour Huawei

Le rapport affirme que Huawei prévoit apparemment qu’ils pourraient avoir une baisse de 20% des ventes de smartphones dans ce cas ils vendraient environ 190 à 200 millions de smartphones en 2020. En 2019, Huawei semblait se débrouiller assez bien seul malgré les sanctions du gouvernement américain. Ils ont réussi à vendre 240 millions de smartphones cette année.

Cela étant dit, 190-200 millions d’unités vendues représente encore un très grand nombre. À l’heure actuelle, Huawei est actuellement le deuxième plus grand fabricant de smartphones au monde, derrière Samsung après avoir devancé Apple, qui est depuis tombé à la troisième place. Nous ne savons pas si cette baisse des ventes pourrait permettre à Apple de reprendre la deuxième place, mais perdre 40 à 50 millions de ventes de smartphones est plutôt important en termes de revenus.

Publicité

Huawei devrait bientôt annoncer ses nouveaux smartphones phares, les Huawei P40 et P40 Pro. Les deux appareils ne seront pas livrés avec les services Google Play (bien que Google semble essayer de reprendre les affaires avec Huawei ), et on ne sait pas comment cette absence de services de Google Play affecteront les ventes globales de la série P40.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité