Huawei P40 et P40 pro seront lancés le 26 mars

Récemment, Huawei a dévoilé son tout nouveau smartphone pliant le Huawei Mate Xs . Pour ceux qui se demandent quand est-ce que les autres smartphones phares de l’entreprise seront annoncés, ne vous inquiétez pas ils le seront bientôt. Cela a été confirmé par Huawei à Barcelone.

huawei p40, Huawei P40 et P40 pro seront lancés le 26 mars

Le Huawei P40 en mars !

Selon Huawei, la série P40 sera officiellement annoncée lors d’un événement distinct qui se tiendra à Paris le 26 mars. Le lancement de la série P40 sera la deuxième fois qu’un produit phare de Huawei sera lancé sans les services de Google Play. Le premier était la série Mate 30 en 2019 qui s’était quand même vendue à 7 millions d’exemplaires deux mois après son lancement malgré l’absence de services Google. 30 jours plus tard, ce chiffre avait augmenté de 5 millions d’unités pour passer de 7 millions à 12 millions d’unités vendues. Sans services Google et des smartphones plutôt chers, Huawei avait quand même réussi à écouler à plusieurs millions d’exemplaires de la série Mate 30.

Pour la série P40, Huawei devrait proposer des services et des applications alternatives pour remplacer ceux de Google, mais il ne fait aucun doute que ce sera une chose très importante que les consommateurs prendront en compte avant d’envisager d’acheter les smartphones P40. La capacité de Huawei à proposer des alternatives à la hauteur impactera grandement le chiffre des ventes. Les services de Google sont complets et très répandus, posséder un smartphone qui en est privé peut être handicapant. Huawei devra être à la hauteur pour convaincre les acheteurs.

Certaines rumeurs laissent entendre que les smartphones P40 incluent des caméras à zoom optique 10x ou encore que la variante Pro est dotée d’une caméra périscope. Dans tous les cas, nous devrons patienter avant de voir ce que Huawei nous réserve, alors rendez-vous d’ici quelques semaines pour plus de détails.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.