Google propose 3 moteurs de recherche alternatifs sur Android

Après s’être fait taper sur les doigts par la Commission européenne, Google devient plus égalitaire à propos des moteurs de recherche. En effet, la firme se voit désormais obligée de proposer des alternatives à sa propre personne sur Android.

moteurs-de-recherche-alternatifs-google-android-smartphone

Les moteurs de recherche DuckDuckGo, Qwant et Info.com remplacent Google

Dès ce 1er mars 2020, les utilisateurs d’Android auront le choix entre quatre moteurs de recherche différents. Cela ne va pas s’en dire qu’il a fallu taper sur les doigts de Google pour avoir gain de cause. En effet, les autorités européennes avaient attaqué Google en vue d’une position dominante vis-à-vis de la concurrence. Cela aura d’ailleurs valu une belle amende de 150 millions d’euros à l’entreprise.

Ainsi, les nouveaux utilisateurs d’Android pourront désormais choisir dès la configuration du téléphone entre quatre moteurs de recherche. Vous pouvez aussi reconfigurer vos préférences dans les paramètres d’Android si vous avez activé un smartphone Android avant le 1er mars.

  • Google – Le grand, le beau, le collecteur de données personnelles
  • DuckDuckGo – Protecteur de votre vie privée
  • Qwant – Français, transparent, respectueux de votre vie privée sur Internet
  • Info.com – L’inconnu au bataillon (en tout cas pour nous…)

L’apparition de ces moteurs de recherche ne s’est pas faite sans mal. Les différents acteurs ont dû participer à des enchères afin de se voir proposer en premier en tant qu’alternatives. Cette liste devrait s’agrandir après le 30 juin 2020, date à laquelle Google précise que la liste pourra être remplacée.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.