Huawei déploie Celia Keyboard, un clavier similaire à Google Gboard

Récemment, Huawei a pris le temps de tenir une conférence autour de son nouveau système d’exploitation HarmonyOS. Devant remplacer Android, l’OS va aussi s’accommoder de Celia Keyboard, une application offrant un clavier virtuel quasi-similaire à Google Gboard.

huawei-celia-keyboard-gboard-clavier-harmonyos

La semaine dernière, Huawei tournait enfin la page d’Android en présentant HarmonyOS. Avec le nouveau système d’exploitation, la firme chinoise s’émancipe ainsi des États-Unis après son bannissement et la perte des services Google. Cependant, l’expérience pourrait bien s’avérer assez similaire grâce à un OS très inspiré d’Android, mais aussi un clavier aux allures de Google Gboard du nom de Celia Keyboard.

BANDEAU PUBLICITE

Celia Keyboard, le clavier Huawei pour remplacer Google Gboard

Désormais, les utilisateurs de smartphones Huawei peuvent télécharger Celia Keyboard depuis la boutique d’application AppGalery. À travers ce nouveau clavier virtuel, il est possible de profiter de 170 langues et plusieurs alphabets différents, mais aussi d’une gestion sécurisée des données. Du côté des fonctionnalités, l’application permet de changer la disposition des touches du clavier, offre différentes méthodes de saisie, des thèmes, une touche de saisie vocale, des centaines d’émojis ainsi qu’un système d’autocorrection de prédiction et de suggestion.

Avec cette application, Huawei a simplement pour objectif principal de proposer un clavier virtuel pour HarmonyOS muni de toutes les fonctionnalités classiques proposé par les claviers traditionnels sous Android. Les personnes ayant un smartphone de la marque tournant sous Android peuvent aussi en profiter gratuitement et sans publicité en téléchargeant l’application à travers l’AppGalery.


Auparavant, Huawei avait aussi lancé son alternative à Google Maps du nom de Petal Maps. Découvrez les derniers ajouts faits à cette application de navigation GPS dans notre article dédié !

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE