Petal Maps : le navigateur GPS de Huawei devient plus complet

Afin de ne pas pénaliser ses utilisateurs à travers des smartphones sans les services de Google, Huawei a développé un panel d’application fortement similaire. Petal Maps est ainsi la déclinaison de Google Maps pour les smartphones de la marque chinoise. L’entreprise vient de dévoiler l’arrivée de nouvelles fonctionnalités qui sauront répondre aux besoins des citadins préférant la marche, le vélo et les transports en commun.

huawei-petal-maps-navigateur-GPS-complet

Même si les restrictions américaines pouvaient bougeaient par miracle un jour, Huawei n’aurait que faire du retour des services de Google aujourd’hui. En effet, la firme chinoise ne cesse d’avancer sans les États-Unis. Cette dernière a par exemple fixé ses efforts sur son propre système d’exploitation HarmonyOS, ou bien a recréé des services similaires comme Google Search avec Petal Search. C’est dans cet objectif que début décembre, l’application de navigation GPS Petal Maps est arrivée en France sur l’AppGallery. Aujourd’hui, Huawei améliore son application. Voici les nouveautés.

Petal Maps gagne de nouvelles fonctionnalités essentielles

Quoi de neuf pour l’application de navigation GPS du Huawei ? Eh bien Petal Maps vient aujourd’hui profiter de fonctionnalités très utiles que l’on retrouve déjà chez ses concurrents. Pour commencer, la nouvelle mise à jour va permettre aux utilisateurs d’avoir plusieurs choix d’itinéraire concernant un trajet en transport en commun. La durée du voyage, la planification de l’heure de départ, l’ajout d’étapes, mais aussi les horaires de bus et de train font aussi leur apparition. Pour finir, les itinéraires à vélo font enfin leur grande entrée dans l’application.

Une mise à jour qui se focalise donc sur les utilisateurs qui n’utilise pas d’engins motorisés (à l’exception des vélos électriques bien évidemment). Cette dernière va commencer à être déployée dès cette semaine. Les utilisateurs pourront ainsi profiter des changements d’ici quelques jours.


Encore un peu de temps ? Apprenez-en un peu plus sur les différences entre le système d’exploitation Android et HarmonyOS découvertes récemment !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.