Comme Apple, Google va lancer une fonctionnalité d’Anti-tracking

Les révélations d’Edward Snowden ont démontré que les inquiétudes quant à l’utilisation de nos données sont réelles. Les capacités de collecte, de stockage et de recherche de grandes quantités de données concernant les conversations téléphoniques, les recherches sur Internet et le paiement électronique sont couramment utilisées par les agences gouvernementales et les entreprises. Google fournit une grande partie de ses produits et services gratuitement. Dans ces produits les utilisateurs n’ont pas à payer, mais en retour, Google collecte vos données et les utilise pour diffuser des annonces personnalisées. Cette pratique de collecte de données, non seulement par Google, mais par d’autres entreprises comme Facebook, a fait l’objet d’une surveillance accrue au fil des ans.

Google-SoC-

Google va suivre l’exemple d’Apple

Apple publiera bientôt une fonctionnalité qui empêchera les applications de suivre les données des utilisateurs sur d’autres applications et sites Web. Ceci est fait pour protéger la confidentialité de leurs utilisateurs. Et il semble que Google veuille faire chose de similaire pour Android également. Cela semble tout de même un peu contre-intuitif connaissant les pratiques de génération de revenus de l’entreprise.

Le rapport affirme que la version que Google prévoit de mettre en œuvre sera une version «moins stricte» par rapport à celle d’Apple. Ceci est fait pour satisfaire les annonceurs, tout en améliorant la confidentialité des utilisateurs d’Android. Bien que Google n’ait pas encore confirmé ses plans, un porte-parole de la société aurait déclaré:

«Nous recherchons toujours des moyens de travailler avec les développeurs pour élever la barre en matière de confidentialité tout en permettant un écosystème d’applications sain et financé par la publicité.»

Reste à voir si nous verrons ou non cette fonctionnalité faire ses débuts dans Android 12. Nous espèrons que la version de l’aperçu du développeur n’est pas trop loin et que nous pouvons commencer à approfondir cela pour voir comment cela affecte la confidentialité.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.