Petal Maps : le remplaçant de Google Maps est disponible sur l’AppGallery de Huawei

Face aux restrictions américaines, Huawei a dû reforger sa stratégie sans les services de Google. Le constructeur a ainsi lancé son application de navigation GPS Petal Maps dans plus 140 pays.

Petal Maps : la navigation GPS Google à la sauve Huawei

Depuis la mise en place des restrictions américaines à l’encontre de Huawei, le constructeur ne peut plus jouir des services de Google sur ses nouveaux smartphones. Pour image la situation, cela signifie que le Play Store, YouTube, Maps, Google Docs ou Drive ne sont pas disponible par exemple. Cependant, le constructeur n’est pas resté les bras croisés et développe des applications similaires afin de compenser cette perte. Par exemple, l’entreprise a lancé la Huawei AppGalery, Huawei Docs, Huawei Drive, Petal Search et désormais Petal Maps.

petals-maps-huawei-appgallery-google

Après quelque temps de test, l’application remplaçant Google Maps sur les smartphones Huawei est sortie. Du nom de Petal Maps, le service vient ainsi proposer des services de navigation GPS similaires, mais un peu rudimentaire. En effet, la navigation est somme toute similaire si vous utilisez le service uniquement pour sa fonction GPS. Cependant, les itinéraires ne peuvent pas prendre en compte les transports en commun ou tout simplement le fait que vous déplaciez à pied.

En tout cas, ce premier jet est tout de même un bon début, l’application fait le travail avec la navigation, les km/h en direct et même une fonctionnalité permettant d’éviter les péages ou les embouteillages.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.