Huawei Petal Search : une application pour combler l’absence de Google

Publicité

Récemment, Donald Trump prolongeait les restrictions contre Huawei jusqu’en 2021. Cela en résulte que le constructeur de smartphones ne peut plus utiliser les services Google comme par exemple le Play Store. Un coup dur pour l’entreprise qui doit maintenant trouver des alternatives afin de ne pas perdre de parts de marché. Après avoir lancé son magasin d’application il y a quelques mois, la Huawei App Galery, Huawei lance l’application Petal Search.

Huawei veut combler l’absence des services Google grâce avec l’application Petal Search

Restrictions américaines obligent, Huawei doit faire sans le Play Store afin de perdurer. Malgré quelques filouteries pour ressortir de nouvelles versions d’anciens smartphones afin de profiter des services Google, Huawei concentre ses efforts sur le fait d’offrir une boutique d’application équivalente. L’entreprise avait ainsi lancé son propre magasin d’application, la Huawei App Galery. Mais un temps d’adaptation va être nécessaire avant que celle-ci devienne une référence et pullule d’applications. Afin de combler ce manque d’applications, Huawei vient de lancer Petal Search.

Huawei Petal Search : une application qui pourrait sauver Huawei

Comme dit précédemment, le store de Huawei est encore prématuré. Petal Search vient donc vaillamment combler le manque d’applications sur les nouveaux smartphones du constructeur dépourvu des services Google. En effet, l’application va permettre de faire des recherches d’applications (cf. capture 2) sur différentes boutiques d’applications telles que APKPure ou APKMirror par exemple. Une façon simple et rapide de trouver et installer une application absente de Huawei App Galery. On retrouve aussi un widget de recherche pour votre écran d’accueil (cf. capture 1), un bouton Search More in Qwant permettant d’accéder aux résultats du moteur de recherche (cf. capture 3) ainsi qu’un fil d’actualités fourni par Microsoft News (cf. capture 4).

huawei-petal-search-application
Crédit photo : Frandroid

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser :

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité