Huawei P30 Pro New Edition : de nouveaux coloris et les services Google

Huawei a dévoilé une nouvelle version de son smartphone P30 Pro. Du nom de Huawei P30 Pro New Edition, ce modèle reprend tout de son prédécesseur à l’exception de ses coloris et dispose encore des services Google..

Le retour à Google pour Huawei… mais avec un smartphone de début 2019

Après une fuite sur le net à propos d’une possible réédition de son P30 Pro, Huawei a confirmé l’essai hier. La marque a ainsi dévoilé le Huawei P30 Pro New Edition en Allemagne. Un smartphone quasi similaire au P30 Pro paru en avril 2019 mais… avec des coloris différents (et les services Google bien sûr).

huawei-p30-pro-new-edition

Huawei P30 Pro New Edition : encore un peu de Google dans votre café ?

Sans savoir que Huawei ne jouit plus des services Google, l’entreprise peut tout de même filouter encore un peu. En effet, le constructeur a le droit de rééditer des téléphones sortis avant les sanctions américaines afin de profiter des services Google. Le Huawei P30 Pro New Edition dispose donc de l’écosystème Android. Seule nouveauté par rapport au P30 Pro, trois nouveaux coloris. Le téléphone dispose ainsi d’une teinte noire, aurora et silver frost.

Un petit retour sur les spécificités techniques est tout de même de mise. Le smartphone dispose d’une dalle OLED de 6,47 pouces avec une encoche goutte d’eau. On retrouve à l’intérieur le processeur Kirin 980 couplé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. À l’arrière, on découvre un bloc photo à trois capteurs: un principal de 40 Mpx, un ultra grand-angle de 20 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx. Le téléphone est pour l’instant annoncé uniquement pour le marché allemand à un prix est de 749€

Ce n’est pas la première fois que le constructeur use de cette subtilité juridique. L’entreprise avait déjà réédité son smartphone deux fois en 2019 avec des coloris différents.