P30 Pro New Edition : Huawei revient avec les services de Google

Malgré les restrictions américaines imposées à la marque, Huawei serait en train de préparer un nouveau smartphone avec les services de Google. Du nom du Huawei P30 Pro New Edition, le smartphone serait logiquement un recyclage des anciens modèles P30 Pro.

Huawei P30 Pro New Edition : Google à tout prix

Même si le constructeur semble bien se porter, le départ de Google impacte le succès de ses nouveaux produits en Europe. L’entreprise se sert donc de moyens légaux afin d’échapper aux restrictions américaines liées à Android et Google. En effet, afin de pouvoir réutiliser ces services, le constructeur chinois est autorisé à rééditer d’anciens modèles commercialisés avant les restrictions. Ainsi, Huawei se préparerait à sortir une nouvelle version du P30 Pro.

Huawei-P30-Pro-New-Edition

Du nom de Huawei P30 Pro New Edition, le smartphone a été aperçu dans une offre promotionnelle allemande. Celle-ci stipule notamment que le téléphone devrait sortir le 15 mai : « La période promotionnelle pour le P30 Pro NEW EDITION aura lieu du 15 mai 2020 au 4 juin 2020 ». Même si le smartphone prend la dénomination New Edition, celui-ci ne serait pas tellement différent du modèle précédent. En effet, le constructeur n’a pas le droit de modifier entièrement les composants, dans un tel cas celui-ci pourrait perdre la certification Google. On peut donc s’attendre à quelques modifications en terme de mémoire vive, stockage internet ou même de l’aspect, mais pas au niveau du processeur par exemple. Plus d’informations arriveront dans les jours à venir autour des spécificités techniques.

Pour rappel, le constructeur avait déjà profité de cet avantage légal en septembre 2019. Huawei avait ainsi modifié légèrement le design de son P30 Pro. L’entreprise chinoise proposait alors deux nouveaux coloris (Mystic Blue et Mysty Lavender) avec un dos en verre dépoli.

Publicité

Plus d’actualités autour de la marque Huawei:

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité