Huawei P40 Lite E : un smartphone plus abordable pour la gamme P40

Quand il y en a plus, il y en a encore ! Huawei vient de développer encore une fois sa gamme P40 en dévoilant le Huawei P40 Lite E pour la France.

Huawei P40 Lite E, allégé pour mieux régner ?

Après le P40 Lite ainsi que les haut de gamme Huawei P40, Pro et Pro+, l’entreprise chinoise revient avec un autre nouveau né, le Huawei P40 Lite E. Une nouvelle opportunité pour Huawei de proposer un smartphone encore plus abordable, mais allégé en fonctionnalités.

Du nom de Huawei P40 Lite E, celui-ci arbore un design très similaire à la version Lite. On retrouve en effet un écran de 6,39 pouces LCD Full HD+ (1560 x 720 pixels) poinçonné en son haut gauche. La différence se fait surtout au dos de l’appareil. On remarque en effet un retour du triple capteur photo vertical et capteur d’empreinte digitale. Les dimensions sont de 159,81 x 76,16 x 8,13 mm pour un poids de 176 grammes.

hauwei-P40-Lite-E-Design

Des caractéristiques techniques d’entrée de gamme

Au niveau des spécificités techniques, le Huawei P40 Lite E embarque un processeur Kirin 710F couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (extensible). Le tout sera alimenté par une batterie de 4 000 mAh avec un chargeur 10 W. La connectique quant à elle sera décevante et réconfortante à la fois… On ne dispose en effet pas de port USB-C mais un micro USB pour la recharge, mais on a une belle prise jack 3,5 pour les audiophiles.

Finissons avec la partie photo, la caméra avant dispose d’un capteur de 8 Mpx (f/2,0). Le bloc photo arrière vertical quant à lui se dote d’un module principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 Mpx.

huawei-p40-lite-e-appareil-photo

Plus abordable, mais sans les services Google

Le smartphone est déjà disponible sur le site de Huawei à un prix de 199,99€. Attention tout de même à ne pas oublier que Huawei ne dispose plus de licence Android. C’est-à-dire que les services Google ne sont pas présents. Faites donc une croix sur le magasin d’application Play Store. Découvrez notre test du smartphone Honor 9 X Pro pour savoir si on peut vivre sans les services Google.