Motorola Edge et Edge+ : un retour dans le haut de gamme réussi

Publicité

On vous en parlait en début de semaine, Motorola prévoyait une conférence virtuelle pour présenter de nouveaux smartphones. L’entreprise s’est ainsi exécutée ce jeudi. Dites bonjour aux haut de gamme Motorola Edge et Edge+.

Motorola Edge et Edge+, des smartphones aux bords du haut de gamme

Depuis de nombreuses années, Motorola peine à se faire une place sur le marché des smartphones. L’entreprise a été l’une des premières sur le marché des cellulaires, mais n’a cependant pas réussi sa transition vers les smartphones. Racheté par Lenovo, le constructeur tente encore une nouvelle percée avec les Motorola Edge et Edge+.

motorola-edge-plus-design-smartphone

Afin de se démarquer, le constructeur joue le jeu du design avec des bords très incurvés sur les Motorola Edge et Edge+. L’entreprise annonce d’ailleurs y avoir implémenté plusieurs fonctions logicielles. Vous pourrez ainsi accéder à toutes vos notifications, votre tiroir d’application ou même vos raccourcis depuis les bordures. Des visuels feront aussi surface lorsque que vous recevez un appel, des notifications ou rechargez votre téléphone.

Du premium au-dessus de 1000 euros

Le Motorola Edge+ embarque un écran OLED Full HD+ de 6,7 pouces (1 080 par 2 340 pixels) avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Au niveau du processeur, celui-ci embarque un SoC Snapdragon 865 compatible 5G. Une RAM de 12 Go ainsi qu’un stockage de 256 Go (non extensible) l’accompagneront. La batterie dispose d’une capacité de 5 170 mAh. Celle-ci est compatible avec la charge rapide filaire et sans fil 15W ainsi que la charge inversée. Un port jack 3,5 mm, un double haut-parleur, et un scanner d’empreinte sous l’écran seront aussi de la partie. Côté photo, on retrouve trois capteurs à l’arrière: un principal de 108 Mpx, un téléobjectif stabilisé x3 de 8 Mpx ainsi qu’un grand-angle de 16 Mpx. La caméra selfie quant à elle est de 25 Mpx. Prix du Edge+: 1 199€.

Publicité
motorola-edge-plus-appareil-photo

Même design, mais moins pointu

La Motorola Edge est quant à lui quasiment similaire à son grand frère à l’exception de quelques spécificités. Pour commencer, le processeur 5G embarqué dans cette monture est un peu plus léger, un Snapdragon 765G. La RAM et le stockage en prennent aussi un coup, 4 ou 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (extensible). La batterie sera aussi plus réduite, celle-ci a une capacité de 4 500 mAh. La recharge rapide filaire 18W est seulement disponible. Niveau capteurs photo, la caméra selfie est la même que le Edge+. On notera cependant des capteurs plus faibles pour le bloc photo arrière. Ainsi, le Motorola Edge embarque un capteur principal de 64 Mpx, un téléobjectif avec zoom optique x2 de 8 Mpx ainsi qu’un grand-angle de 16 Mpx. Prix du Edge en version 4Go/128 Go: 599€. Les deux smartphones arriveront durant le mois de mai.

Publicité
Publicité