EMUI 11.1 : la dernière version de la surcouche Android avant HarmonyOS

Tout a une fin. EMUI 11 laissera bientôt sa place à la version 11.1. Cependant, la surcouche Android sera la dernière de Huawei. En effet, la marque ne proposera plus de mise à jour après cette dernière. La raison est simple, l’entreprise chinoise souhaite se concentrer sur son propre système d’exploitation maison : HarmonyOS.

EMUI 11.1 : dernière surcouche Android pour Huawei, bonjour HarmonyOS

Ce n’est pas nouveau, Huawei axe aujourd’hui sa stratégie sur HarmonyOS. Ce système d’exploitation, pour l’instant copie conforme d’Android, a pour objectif de remplacer sa surcouche EMUI 11. De plus, nous savons déjà que les smartphones compatibles avec cette dernière version pourront faire la transition vers ce nouvel OS.

BANDEAU PUBLICITE
EMIU-11-1-derniere-surcouche-android-harmonyos

Très récemment, Huawei Central a rapporté les propos de l’informateur Digital Chat Station. Ce dernier a annoncé que EMUI 11.1 serait la dernière version de EMUI. Prévue selon lui pour mars 2021, celle-ci disposerait par défaut du noyau HarmonyOS Kernel, ce qui permettrait en soi de faire facilement la transition avec le nouveau système d’exploitation de Huawei. La nouvelle version de la surcouche Android EMUI serait ainsi la pierre angulaire permettant aux smartphones du constructeur chinois de profiter d’HarmonyOS.

Nous devrions très surement en entendre parler durant la conférence de presse présentant le Huawei P50 en mars prochain (si l’entreprise maintient son calendrier de présentation habituel). Pour rappel, une bêta est en cours si vous souhaitez essayer HarmonyOS.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE