EMUI 11 permettra aux smartphones Huawei de passer à HarmonyOS

Publicité

HarmonyOS continue de se concrétiser avec les dires du responsable logiciel du système d’exploitation Huawei. Celui-ci a récemment confirmé que EMUI 11 et Harmony OS se doteraient de nombreux éléments similaires. Un signe concret que la passerelle entre les deux OS se prépare.

EMUI 11 : un laissez-passer pour Harmony OS sur smartphone Huawei

Suite aux restrictions américaines menées à l’encontre de Huawei depuis maintenant plus d’un an, le constructeur a pu utiliser qu’une couche logicielle Android OpenSource sans services de Google sur ses smartphones. La marque a ainsi décidé de développer sa propre couche logicielle : HarmonyOS. Un an après le début de cette initiative, l’entreprise semble prête à lancer HarmonyOS 2.0 sur les smartphones tournant sous EMUI 11. Richard Yu, directeur de la division grand public de Huawei, avait d’ailleurs annoncé que « Peut-être qu’à partir de l’année prochaine, nous verrons des smartphones avec HarmonyOS ».

huawei-harmony-os-calendreir-deploiement-smartphones

Récemment, le responsable du développement logiciel chez Huawei, Wang Chenglu, a dévoilé quelques informations sur le réseau social chinois Weibo. Celui-ci a ainsi expliqué que EMUI 11 disposait du même framework que HarmonyOS au niveau des performances ainsi que des prévisions système. L’homme ajoute que cet OS serait premièrement prévu pour les smartphones équipés de EMUI 11 et arriverait vers le mois d’octobre 2020. Si c’est le cas, EMUI 11 deviendrait la dernière version Android disponible sur smartphone Huawei. De ce fait, cette surcouche logicielle serait la transition entre Android et l’OS maison du constructeur.


Encore un peu de temps ? Découvrez la programme de déploiement d’EMUI 11 sur les smartphones Huawei !

Publicité
Publicité
Publicité