HarmonyOS compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Les utilisateurs des smartphones sous EMUI 11 vont bien profiter de la mise à jour HarmonyOS. Plus de quarante smartphones Huawei et plusieurs  smartphones Honor sont concernés. Voici la liste des éligibles.

, HarmonyOS compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

La particularité de la mise à jour HarmonyOS

HarmonyOS 2.0 désigne bien l’alternative à Android de Huawei. La nouvelle est rendue officielle. La nouvelle mise à jour agirait comme un système open source. Elle est basée sur un microkernel. Elle dispose en outre de plusieurs mécanismes de communications situés entre les processus. Ils seront beaucoup plus rapides que la solution QNX. Avec une telle mise à jour Huawei va bien se positionner comme un vrai concurrent de la marque Android. HarmonyOS 2.0 serait proposé pour les télévisions, les haut-parleurs connectés, les montres et autres. Pour les prochains smartphones de Huawei, il est prévu le HarmonyOS.

Les smarphones concernés par la mise à jour

Plusieurs smartphones huawei vont profiter de HarmonyOS 2.0. Il s’agit principalement des smartphones dont la mise à jour est vers EMUI 11. Il s’agit  des smartphones haut de gamme tels que Huawei P40 Pro+, Huawei Mate 30 Pro 5G, Huawei P40 Pro, Huawei Mate 30 Pro 4G, Huawei P40, Huawei Mate 30 RS édition Porsche, Huawei Mate 30 4G, Huawei MatePad Pro, Huawei Mate 30 5G, Huawei MatePad Pro 5G et autres. Il en serait de même pour les smartphones qui sortiront vers la fin de l’année 2020. C’est le cas de la série Mate et de la série P. Ces mobiles sont annoncés pour le début de l’année 2021.

Les nouveautés de HarmonyOS 2.0

EMUI 11 ne sera pas basé sur Android 11 AOSP. Il s’agit de la partie open source d’Android.  Il est basé en réalité sur Android 10 avec au moins 10 nouveautés. Il s’agit entre autres du progrès au niveau des fenêtres flottantes, du système actuel de gestions des autorisations, du mode Always On plus riche et de MeeTime.

Publicité
Publicité
Publicité