Des Pixels 5 livrés avec un défaut de fabrication

Publicité

Le Pixel 5 est un smartphone Android de la gamme de produits Google Pixel, qui succède au Pixel 4. Le téléphone a été officiellement annoncé le 30 septembre 2020, aux côtés du Pixel 4a (5G). Il sortira aux États-Unis le 29 octobre 2020. Il s’agit du premier smartphone phare de la gamme Pixel à ne pas proposer de version XL.

google pixel 5 design fiche technique

Pour rendre un appareil résistant à l’eau, il ne doit y avoir aucun espace entre l’extérieur de l’appareil et les composants internes. Ces espaces peuvent provoquer des infiltrations  et endommager les composants internes. Malheureusement pour certains propriétaires de Google Pixel 5, ils ont un problème similaire. 

Un écart qui pourrait rendre vulnérable l’appareil

En effet, selon un rapport d’Android Police, il semble que certains propriétaires de Pixel 5 reçoivent leurs appareils avec un défaut. Après inspection, ils découvrent qu’il y a un écart entre l’écran du téléphone et le cadre. Ce qui suscite des inquiétudes en ce qui concerne la résistance à l’eau.

Pour le moment, cela ne semble pas être un problème particulièrement répandu et cet écart n’est peut-être pas très perceptible. Mais un écart reste un écart et pourrait laisser entrer l’eau. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un tout nouvel appareil, il ne devrait pas y a avoir ce genre de problème pour commencer. On ne sait pas combien d’unités sont affectées. Il y a un nombre croissant de plaintes le forum des produits Pixel Phone et le forum XDA .

Publicité

Si vous envisagez acquérir le Pixel 5 ou si vous en avez déjà commandé un, vous devrez peut-être examiner de plus près votre appareil pour vous assurer qu’il n’y a pas de lacunes. Espérons que c’est couvert par la garantie de Google. Si vous êtes concerné, vous pouvez essayer de contacter Google. En espérant que Google vous remboursera ou vous permettra de l’échanger contre un appareil plus récent.

Publicité
Publicité