Huawei : les restrictions américaines s’assouplissent, sauf pour la 5G

Publicité

Le constructeur de smartphones chinois Huawei va enfin pouvoir revivre un peu mieux, malgré les restrictions américaines. En effet, les entreprises présentent vont pouvoir disposer de licences afin de travailler avec la marque, mais attention à la 5G…

Un retour à la normale pour Huawei ?

Après plus d’un an et demi d’embargo américain, Huawei pourrait reprendre du poil de la bête grâce aux dernières décisions politiques prises aux États-Unis.

huawei mate 40 series

Tout remonte au printemps 2019, le gouvernement des États-Unis a accusé la marque d’être trop proche du gouvernement chinois. Ainsi, le pays a décidé d’exclure Huawei du marché de la 5G, jugeant que le réseau pourrait être utilisé à des fins d’espionnage. Les entreprises américaines, voire internationales n’ont d’ailleurs plus eu l’occasion de travailler avec la marque suit à la mise en place d’un embargo. La firme chinoise a donc perdu les services de Google, outil primordial sur les smartphones Android, mais aussi ses fournisseurs de composants électroniques : écran, processeurs…

Cependant, tout va surement reprendre une nouvelle tournure à partir de matin. Le Financial Times a en effet annoncé que le département américain du commerce « a déclaré aux entreprises lors de conversations récentes que, bien que les licences à destination de Huawei soient gérées dans un but de refus, cela peut être reconsidéré s’il est démontré que la technologie ne prend pas en charge la 5G ». On dénombre déjà par mois de 300 entreprises ayant demandé une licence pour pouvoir continuer ou reprendre leurs activités avec Huawei. ARM, fournisseur de puces Kirin ; Samsung, les écrans et Sony, capteurs photo ont déjà eux des autorisations afin de fournir l’entreprise de ces composants. Une bonne nouvelle qui pourrait relancer la machine. De plus, si Google design redonner la licence Android au constructeur, cela pourrait ainsi permettre à la marque de reprendre du poil de la bête encore plus vite.

Publicité

Encore un peu de temps ? Découvrez les derniers smartphones Huawei Mate 40 !

Publicité
Publicité