Google Pixel 4 : et s’il suffisait d’approcher l’appareil pour utiliser l’Assistant ?

Les smartphones fabriqués par Google, dont le très attendu Google Pixel 4, bénéficient de quelques fonctionnalités exclusives qui les font sortir du lot. Le géant de Mountain View fait tout son possible pour que l’expérience utilisateur soit la plus intuitive possible…

Google Assistant

Avec le Pixel 4, Google introduira aussi une nouvelle version de son Assistant. Outre des fonctionnalités toujours plus évoluées et diverses, le smartphone pourrait proposer à ses utilisateurs une nouvelle option très intéressante pour simplifier encore grandement l’utilisation de l’Assistant…

Une nouvelle option pour activer Google Assistant sur le Pixel 4 ?

Sur les modèles précédents de Pixel, l’activation de l’Assistant passait, au choix, par le classique « OK Google » ou par un appui sur le bouton home. Facile mais pas très intuitif, il faut bien l’admettre. Plus récemment, il fallait presser légèrement les deux bords de l’appareil, le Active Edge. Plus simple, mais assez étrange de devoir toucher l’appareil pour lui parler. Avec le Pixel 4, Google veut aller plus loin en introduisant un geste plus intuitif. Le géant travaille actuellement sur une option qui permettrait d’activer l’Assistant simplement en approchant le téléphone de son visage.

Pixel 4XL, Google Pixel 4

Ainsi, il suffirait de prendre son Pixel 4 et de l’approcher de son visage, comme si on souhaitait s’en servir, pour dicter sa commande ou poser sa question. L’Assistant répondrait alors immédiatement à votre demande. Pratique, non ? Bien conscient des débordements sur la vie privée de l’utilisateur, Google précise que la reconnaissance vocale pour l’activation se fera uniquement sur l’appareil, en local. Il vous faudra aussi dicter rapidement votre demande parce que l’Assistant se désactivera rapidement – pour ne pas trop en écouter -.

Approcher le téléphone de son visage et dicter sa commande pourrait désormais suffire

La fonctionnalité est encore en développement à l’heure d’écrire ces lignes. Nul ne sait si celle-ci sera disponible au lancement du Pixel 4. Il faudra peut-être attendre une mise à jour ultérieure pour en profiter. Toujours est-il qu’il s’agit là assurément d’un pas en avant vers l’un des rêves de Google : voir son Assistant activé constamment en arrière-plan, prêt à répondre à la moindre de vos sollicitations, sans déclencheur particulier…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.