Google Pixel 4 : Motion Sense et Face Unlock dévoilés

Le Google Pixel 4 renferme bien des secrets… Il n’y aura pas d’encoche, ni de bulle mais un front toujours aussi grand. Mais pourquoi me demanderiez-vous ? Google a décidé de dévoiler l’importance de cette bordure permettant Motion Sense et Face Unlock.

Nous avions déjà parlé des leaks et du front du Pixel 4 dans cet article. Une semaine est passée et Google a parlé : Cette bordure est plus que justifiée. Cela fais plus de 4 ans que la firme de Mountain View travaille sur le projet Soli. Grâce à Soli, vous pourrez faire des actions basiques en produisant des gestes avec vos mains. Motion Sense permettra des actions comme passer une chanson, arrêter une alarme ou encore mettre en silencieux. Envie d’un aperçu ? Voyez-vous même la technologie :

Soli ? Enfin un « Face ID » pour le Google Pixel 4 ?

Soli est en fait un radar qui utilise la même technologie pour détecter les avions et les objets. Google a développé une version miniaturisée qui combine d’autres capteurs et des algorithmes.

Google Pixel 4, Google Pixel 4 : Motion Sense et Face Unlock dévoilés

Motion Sense n’est pas tout seul puisqu’on parle aussi de Face Unlock, le « Face ID » de Google. Quand les autres constructeurs utilisent la simple reconnaissance faciale 2D, Face Unlock scannera votre visage à l’aide d’un capteur infrarouge, d’un projecteur de points et d’un illuminateur. Tout cela sera évidemment beaucoup plus sécurisé par rapport aux autres marques. Le Face Unlock est très similaire au Face ID par rapport à la façon dont il fonctionne mais là où il se démarque des autres constructeurs se trouve dans les données privées. Les données du visage seront uniquement sauvegardés dans la puce Titan M du téléphone de l’utilisateur et elles n’iront pas ailleurs. Tout comme Apple avec Face ID

De plus, le déverrouillage sera plus rapide par rapport à IOS, pas besoin de glisser votre doigt après l’identification. Un simple geste suffira à allumer l’écran puis à activer Face Unlock. Google insiste aussi sur le fait que votre visage est reconnu même si votre téléphone est à l’envers.

Les leaks nous montrent qu’aucun lecteur d’empreintes ne sera présent. Tout nous laisse à penser que Google misera tout sur cet nouveauté. Nous verrons ce qu’il en sera lors de l’officialisation des Google Pixel 4 et 4XL. L’événement étant attendu pour l’automne 2019.

Sources : Google

Google Pixel 4, Google Pixel 4 : Motion Sense et Face Unlock dévoilés
Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

    2 thoughts on “Google Pixel 4 : Motion Sense et Face Unlock dévoilés”

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.