HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a procédé au lancement de la première bêta de HarmonyOS 2.0. Il s’agit de l’alternative à Android depuis le mois de décembre 2020. Un certain nombre de modèles de tablettes et smartphones très récents ont été pris en compte pour l’heure.

, HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

HarmonyOS 2.0 de Huawei

Ce système d’exploitation dénommé HarmonyOS 2.0 ressemble à plusieurs points de vue à Android. Les dispositions ont été prises afin que le code soit presque le même pour  que les développeurs ne se perdent pas trop. Huawei avec le programme de bêta de HarmonyOS 2.0 entend séduire plus de développeurs. Cette alternative du système d’exploitation Android est développée depuis des années en coulisses par la firme.  Huawei atteste que HarmonyOS 2.0 possède près de 15 000 API. Avec de telles interfaces de programmation, il sera plus facile de procéder au développement des applications. La marque Huawei est à pied d’œuvre pour développer Huawei DevCo Studio IDE. Ce sera la version 2.0 bêta 3. Les clients et les développeurs de l’ère Android vont se sentir à l’aise dans l’écosystème HarmonyOS. Il y a eu quelques  premières captures à travers l’émulateur de la suite de développement qui montrent les similitudes entre le design de HarmonyOS 2.0 et la surcouche EMUI 11 Android. Il ne s’agit pas seulement des ressemblances cosmétiques. Les applications sont aussi codées en Java et surtout les structures définies dans les fichiers XML.

BANDEAU PUBLICITE

Les smartphones compatibles avec HarmonyOS 2.0

Il s’agit de 42 smartphones Android qui seront lancés par Huawei et Honor dans les mois voire les années à venir. Ils pourront migrer vers HarmonyOS. A la longue, Huawei va proposer son OS à certains constructeurs chinois pour les aider à se détacher voire à s’émanciper complètement de Google. Pour l’instant, une poignée de terminaux est capable de passer à l’OS. Il s’agit de Huawei P40, Huawei P40 Pro, Huawei Mate 30, Huawei Mate 30 5G, Huawei Mate 30 Pro, Huawei Mate 30 Pro 5G, Huawei MatePad Pro, Huawei MatePad Pro 5G et Huawei MatePad Pro Wi-Fi.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE