OnePlus trouve une solution pour cacher la caméra selfie sur ses smartphones

Depuis quelques années, la recherche et développement des constructeurs de smartphones se concentre sur les écrans. Que ce soit pour créer de nouveaux form factor (dalle pliable, enroulable…) ou bien cacher la caméra à l’avant des smartphones, tout le monde y va de son innovation. Aujourd’hui, c’est OnePlus qui dévoile une nouvelle technologie afin de cacher ce capteur sur la bordure supérieure de l’écran.

Une caméra selfie cachée dans une bordure pour OnePlus

Le média LetsGoDigital vient de dévoiler un brevet de OnePlus déposé à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) au milieu de l’année 2020. On découvre ainsi que l’entreprise chinoise a développé une bordure supérieure pouvant intégrer une caméra selfie. Afin de s’émanciper du poinçon, une fine bordure incurvée ferait ainsi son apparition afin de renfermer le célèbre objectif avant.

oneplus-camera-selfie-bordure-smartphones

La surface d’écran serait ainsi plus grande et dénuée d’encoche ou de point noir signifiant la présence des capteurs selfie. Il reste tout de même à souligner que ceci est uniquement un brevet. L’entreprise ne pourrait ainsi jamais l’appliquer à ses futurs smartphones. De notre côté, nous trouvons l’innovation assez intéressante en attendant que les caméras selfie sous l’écran se démocratisent et soient réellement efficientes.

Si vous souhaitez profiter encore d’un petit d’innovation sur le sujet, nous vous conseillons de découvrir ce système développé par Oppo et permettant d’avoir la même caméra pour l’avant et l’arrière du smartphone ou encore la technologie de modules de caméra amovibles. Pour rappel, OnePlus et Oppo ont fusionné leurs départements de R&D fin janvier 2021.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.