OPPO veut cacher la caméra avant et la caméra arrière en même temps

OPPO est l’une des marques de smartphones les plus innovantes. Elle aime continuer à essayer de nouvelles choses qui sortent souvent de l’ordinaire. La marque vient de déposer un brevet intéressant pour appareil photo. Le brevet montre qu’il masquera non seulement la caméra avant, mais également la caméra arrière.

, OPPO veut cacher la caméra avant et la caméra arrière en même temps

La course à l’élimination de l’encoche fait rage

Toutes les grandes marques de smartphones semblent beaucoup s’investir pour se débarrasser de l’encoche ou de toute distraction sur l’écran. Dans le but de parvenir à un design sans encoche, un certain nombre de brevets d’appareils photo ont récemment fait surface sur Internet. Les OEM, comme Samsung , Xiaomi, etc. essaient de cacher les caméras de manière à pouvoir fabriquer un téléphone sans encoche. OPPO a fait un pas de plus et a déposé un brevet qui cache à la fois les caméras avant et arrière.

OPPO nous surprend encore

Selon LetsGoDigital, en mars 2019, OPPO a déposé une demande de brevet pour un « module de photographie, un ensemble de lecteurs d’installation et un terminal mobile ». L’OMPI a publié les documents en octobre 2020. Cela permettra également de se débarrasser de l’énorme bosse de la caméra arrière que les smartphones ont  en ce moment. De plus, selon le brevet, si OPPO implémente ce nouveau système de caméra, nous aurons un smartphone propre et sans distraction.

Le brevet révèle en outre qu’OPPO utilisera deux miroirs de déviation des chemins lumineux. Ces deux miroirs refléteront la lumière capturée dans les capteurs, apparemment à l’intérieur du téléphone lui-même. De plus, l’utilisation de ces deux miroirs au lieu d’un seul permettrait au téléphone OPPO de capturer également des photos de côté. Il pourrait également prendre des photos simultanément de l’avant et de l’arrière. Apparemment, il y aura beaucoup de possibilités de capture de photos avec ce nouveau module.

Source

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.