Oppo s’intéresserait à des modules de caméra amovibles

Oppo cherche à éliminer certains contraintes physiques autour des smartphones. En effet, contrairement à votre propre PC, avec les smartphones, vous êtes un peu limité avec ce que le fabricant vous donne. Cela signifie que nous sommes obligés de faire des compromis lors du choix de notre téléphone. Nous pouvons par exemple aimer le design d’un téléphone mais trouver que l’écran est trop petit. Ou peut-être aimer la taille de la batterie d’un téléphone, mais trouver le reste des spécifications médiocres.

Design Oppo Reno4 5G-5
Un module photo poussiéreux

Une caméra amovible rechargeable

Oppo explore l’idée de créer un téléphone avec des modules de caméra amovibles. L’idée est que ce module de caméra peut être retiré. Il peut également potentiellement utilisé comme une caméra autonome alimentée par sa propre batterie. Un système similaire a été fait par Samsung mais la caméra n’est pas complètement détachable et n’intègre pas de batterie. Le Galaxy A80 est un téléphone de milieu de gamme avec une caméra glisse vers le haut depuis l’arrière de l’appareil. Mais qui pivote également automatiquement pour pouvoir fonctionner à la fois comme une caméra selfie et une caméra montée à l’arrière. Ce nouvel appareil photo permet à ce téléphone d’être le premier à être équipé de l’écran «New Infinity» de Samsung.

BANDEAU PUBLICITE

C’est une idée intéressante, même si Oppo ne serait pas la première entreprise à essayer de faire des téléphones modulaires. Nous avons vu Motorola tenter de le faire dans le passé avec le projet Ara. Et nous avons également vu LG essayer de créer des accessoires modulaires, bien que cela ne se soit pas exactement déroulé comme ils l’avaient espéré.

Il est facile de comprendre pourquoi un tel système pourrait être difficile à adopter. En effet, personne n’aime vraiment l’idée de devoir transporter des modules séparés pour un téléphone qui pourrait être facilement perdu ou endommagé. Cela étant dit, il ne s’agit que d’un brevet, il est donc difficile de dire si Oppo pourrait réellement en faire une réalité. Avoir un smartphone avec des composants plus facilement customisables serait vraiment cool. On pourrait changer l’appareil photo, ou le chipset, ou peut être même les composants de l’écran.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE