Oppo : concept de smartphone pliable à 3 écrans

Les constructeurs se sont lancés ces dernières années dans la construction de téléphones pliables. Oppo se lance cette fois dans la course avec un concept similaire et ingénieux.

Le concept de smartphone pliable pour quitter l’océan rouge

Oppo, concept de smartphone pliable à 3 écrans

S’il existe bien un domaine où l’innovation est reine, c’est celui des hautes technologies. On peut penser à la taille gigantesque du marché de smartphone, pesant plus de 1,5 milliards de téléphones vendus en 2018.

BANDEAU PUBLICITE

Ainsi, les constructeurs tentent de se faire une place de choix et de sortir de cet océan rouge comme Samsung avec son Galaxy Z Flip. La notion d’océan rouge réfère à un état de compétition intense dans un marché saturé par l’offre où dans notre cas, constructeurs de smartphones se livrent à une bataille « sanglante » (d’où le nom « rouge »).

A contrario, les océans bleus sont eux une alternative, c’est-à-dire un espace novateur pour les entreprises où la concurrence est plus faible. Dans notre cas du smartphone, il se profile une innovation intéressante : les smartphones pliables.

C’est précisément ce que cherche à faire Oppo cette année.

BANDEAU PUBLICITE

Un smartphone en 3 étapes

Ce qui impressionne avec le « Oppo Slide Phone » est sa finesse et sa petite taille : une carte de crédit lui ressemble comme deux gouttes d’eau. D’une taille de 54mm par 84mm, les 3 étapes de dépliement se font toute dans la même direction.

Premier écran

Oppo-premier-ecran

Le premier écran laisse place aux choses essentielles et importantes : seules les notifications, votre application de musique préférée, la date et l’heure seront visibles. D’un jeu de doigts, l’essentiel est accessible.

Ce premier écran du smartphone pliable d’Oppo mesure 40mm, ce qui est suffisant pour afficher les tâches les plus importantes.

Deuxième écran

Deuxième écran

Le deuxième écran affichera 80mm d’écran et l’appareil photo sera actif en même temps. Selon les designers, cet écran servira surtout à prendre des selfies à l’aide d’une large caméra et faire des appels en visio.

Troisième écran

Le dernier écran est évidemment le plus grand : il mesure 7 pouces. Aussi, il paraît être tout en longueur avec un format de 21:9 qui nous rappelle le Sony Xperia 1. En dépliant une troisième fois le téléphone, la caméra frontale passe derrière et devient dorsale. Ainsi, une manipulation physique sera nécessaire pour passer de la caméra frontale à la caméra dorsale.

BANDEAU PUBLICITE

Un concept qui en dit long

Oppo essaie de se faire une place dans un marché en devenir. Un océan bleu qui pourrait libérer de la place dans le titanesque marché des smartphones.

Le premier smartphone pliable d’Oppo devrait sortir en 2021.

BANDEAU PUBLICITE
Raphaël

Étudiant en gestion des évènements, je partage ma passion pour la tech sur Droidsoft.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE