Qualcomm dévoile le processeur milieu de gamme Snapdragon 678

Ca y est, le nouveau processeur dédié aux smartphones Android milieu de gamme vient d’être dévoilé par Qualcomm : le Snapdragon 678. Mauvaise nouvelle, la 5G n’est pas de la partie…

Snapdragon 678 : la nouvelle puce milieu de gamme de Qualcomm

Dernière petite surprise de la part de Qualcomm en cette fin d’année : le Snpadragon 678. Ce tout nouveau processeur vient succéder au célèbre Snapdragon 675 sorti 2 ans auparavant. Découvrons ensemble ce que propose cette nouvelle puce.

BANDEAU PUBLICITE
snapdragon-678-qualcomm-processeur

Pour commencer, détaillons un peu les entrailles de l’appareil. Le processeur Snapdragon 678 s’équipe d’un CPU Qualcomm Kyro 460 pouvant atteindre une fréquence de 2,2 GHz. La partie graphique est gérée quant à elle par le Qualcomm Adreno 612. Cette combinaison pourrait apporter un gain d’autonomie, mais aussi de performances. Côté gaming, la puce est optimisée pour les moteurs Unity, Unreal Engine 4, Messiah et NeoX.

Au niveau de la photo et de la vidéo, le processeur pourra désormais supporter trois capteurs de 48 Mpx et enregistrer des vidéos en 4K. On apprend aussi que le moteur d’IA pourra gérer le mode portrait, l’autofocus laser ainsi que le mode nuit. Pour finir, sachez que la 5G ne sera malheureusement pas présente. Cependant, Qualcomm garantie que le débit montant pour atteindre les 150 Mbps et la vitesse de téléchargement les 600 Mbps.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE