Nokia 5.4 : un smartphone d’entrée de gamme convaincant ?

Publicité

Nokia vient de présenter un tout nouveau smartphone en cette fin d’année : le Nokia 5.4. Découvrons ensemble ce que le constructeur finlandais nous a concocté.

Fiche technique du Nokia 5.4

Entrons directement dans le vif du sujet. Le Nokia 5.4 arbore un écran LCD de 6,39 pouces. Une caméra selfie de 16 Mpx vient se loger dans le haut gauche de la dalle. Niveau performance, on retrouve un processeur Snapdragon 662 ainsi que 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. La partie photo dispose à l’arrière de quatre capteurs : un grand-angle de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 5 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Côté autonomie, on retrouve une batterie de 4 000 mAh. Le prix de vente de l’appareil est de 219,90 euros.

nokia-5.4-smartphone-entree-de-gamme

Une autre petite surprise : le Nokia C1 Plus

Encore plus abordable avec un prix de 69 €, le Nokia C1 Plus dispose des fonctionnalités essentielles pour un smartphone. Tournant sous Android Go, le téléphone s’équipe d’un écran 5,45 pouces HD+ et embarque un processeur quad-core 1,4 Ghz avec 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. On retrouve à l’avant un capteur selfie de 5 Mpx et à l’arrière une caméra du même acabit. Côté autonomie, l’appareil dispose d’une batterie amovible de 2 500 mAh

nokia-c1-plus

Le Nokia 5.4 et le C1 Plus seront disponibles à la mi-janvier en France.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité