Android 11 Go : la version allégée d’Android 11 dévoilée

Publicité

Peu de temps après avoir dévoilé Android 11, Google lève le voile sur sa version allégée de son écosystème : Android 11 Go Edition.

Android 11 Go Edition : une version optimisé pour les smartphones d’entrée de gamme

Avec une évolution de plus en forte et rapide du marché des smartphones, Google a lancé en 2018 une version plus légère d’Android. L’objectif est simple : apporter les mises à jour de l’écosystème de Google aux smartphones les moins bien équipés. Android 11 Go Edition vise donc à porter Android 11 sur les téléphones d’entrée de gamme disposant de moins de 2Go de RAM. Aucune liste de smartphones compatibles n’a cependant était transmis de la part de Google. Il faudra donc patienter et voir si certains constructeurs ou partenaires de l’entreprise daignent annoncer des produits adaptés à cet OS.

Pour rappel, voici quelques-unes des nouveautés d’Android 11 : les conversations sous forme de bulle, un redesign des notifications, des demandes d’autorisations à l’ouverture des applications, l’enregistrement de l’écran, un accès rapide aux objets connectés et à la domotique… Un petit ajout non négligeable arrive sur cette version : la navigation par geste.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité