Huawei App Gallery, alternative au Play Store avec 33 millions d’utilisateurs en Europe

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Huawei passe à la vitesse supérieure. Elle ne pense pas abdiquer de sitôt. La marque a trouvé une meilleure alternative au Play Store. L’App Gallery dont il est question est utilisé déjà pas près de 33 millions de personnes en Europe.

La particularité de l’AppGallery

Il s’agit bien de l’alternative au Play Store. Ce magasin de jeux et d’apps Android est proposé exclusivement par Huawei. Il a été pré-embarqué principalement sur les smartphones Huawei et Honor. Les utilisateurs peuvent l’installer également sur tout type de smartphone Android. Suite à la guéguerre avec les USA, la marque a décidé de sortir des chantiers battus. Elle met à la disposition de sa clientèle  l’AppGallery ainsi que les Huawei Mobile Service pour pallier la suspension de Google Play Store et des Google Mobile Services de ses mobiles. Lesdites boutiques d’applications sont installées en effet par défaut. Le groupe chinois a entrepris une course effrénée afin de proposer une véritable alternative au Play Store. Il y a d’ailleurs plus d’applications disponibles sur ce store de Huawei.

Déjà 33 millions d’utilisateurs dans toute l’Europe

Huawei a rendu public  pour la toute première fois les informations concernant les utilisateurs de l’AppGallery en Europe. Cette alternative de Google Play Store a été bien reçue par ses clients. Ils n’ont pas hésité un seul instant à tourner dos   à Google Play. La belle preuve, il y a déjà  33 millions d’utilisateurs actifs déjà sur le vieux continent. Le nombre total d’utilisateurs dans le monde avoisine déjà dans le monde 460 millions. L’écosystème en réalité suscite un véritable engouement dans toute l’Europe.

La lutte pour conquérir davantage de clients

Huwei lors d’une conférence virtuelle a réaffirmé tout son attachement aux Européens. L’annonce a été diffusée lors de l’IFA de Berlin. La perte de sa licence Android durant mai 2019 a réduit considérablement sa part de marché. Son chiffre d’affaires en Europe est passé  de 26% à 16%. Le constructeur désire investir près de 100 milliards de dollars dans la R&D pour les 5 prochaines années

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