Galaxy Note 10 : Samsung déploie la mise à jour One UI 2.5

Les détenteurs de smarphones Galaxy S10, Galaxy Note 10 peuvent se frotter les mains. La marque Samsung leur a réservé une belle surprise. Elle a déployé la mise à jour One UI 2.5.

Une mise à jour performante

Samsung a lancé le déploiement de la mise à jour des smarphones des séries S10 et Note 10 qui intègrent la version 2.5 de l’interface One UI. En dehors des optimisations et des corrections de bugs permettant d’améliorer les performances, la mise à jour a intégré la compatibilité avec le modème sans fil de DeX. La mise à jour a permis d’avoir certaines  améliorations pour ce qui est de la photo, du WiFi, du clavier virtuel et des messages. Le déploiement a démarré depuis le mois d’août, avec la gamme Galaxy S20. Les flagships de l’année 2019 ont été prises en compte des semaines plus tard.  Les propriétaires des Galaxy Note 10, S10+, Note 10+ 5G, Note 10+, S10  et S10e reçoivent désormais une notification sur leur  smartphone de la présence du nouveau firmware. Les utilisateurs concernés sont ceux des pays européens. Il s’agit de ceux de l’Allemagne et de la Suisse.

DeX sans fil avec plusieurs améliorations

On note plusieurs changements avec cette mise à jour. Elle n’est d’ailleurs pas que corrective. Il y a des optimisations afin d’améliorer les performances, quelques corrections de bugs et l’intégration du dernier patch de sécurité. Le fameux logiciel DeX permet d’avoir un ordinateur d’appoint avec la Galaxy. Les utilisateurs via One UI 2.5, DeX peuvent se connecter sans fil aux écrans compatibles tels que WiFi Direct et Miracast. La connexion est rapide, normale et surtout lente. Il y a d’ailleurs une fonction qui aide à envoyer de manière automatique un message chaque 30 minute sur 24 heures. L’installation de la mise à jour One UI 2.5 est très simple ainsi que la mise à jour.