Huawei pourrait abandonner Android pour Harmony OS en 2021

Huawei est un peu dans une impasse pour le moment. Rappellez vous, la licence accordée par le gouvernement américain arrive à expiration. Les téléphones dotés des services Google Play, tels que la série P30, sont affectés. Cela signifie que ces appareils ne recevront pas la mise à jour Android 11. Ils cesseront également de recevoir des mises à jour de sécurité de Google, ce qui les mettra en danger .

, Huawei pourrait abandonner Android pour Harmony OS en 2021

2021 l’année où Huawei se libérera de la domination de Google et des sanctions américaines?

Huawei a besoin d’une alternative et ils en ont besoin rapidement. C’est pourquoi, lors de la conférence annuelle des développeurs de l’entreprise en Chine, la société a fait une annonce très importante. Richard Yu, un des réponses de l’entreprise a annoncé qu’à partir de 2021, la société commencerait à intégrer Harmony OS sur ses smartphones.

Yu dit qu’ils commenceront à proposer une version bêta aux développeurs en décembre, et qu’elle sera déployée sur leurs appareils l’année prochaine.

Petit rappel de ce qui est Harmony OS

Pour ceux qui ne sont pas familiers, Huawei a présenté Harmony OS en 2019 comme alternative à Android. La plate-forme a été initialement conçue pour les appareils IoT, mais elle sera également utilisable sur les smartphones et les tablettes. Cependant, il reste à voir s’il fera l’affaire ou non. Il faut qu’il soit vraiment convaincant pour encourager les utilisateurs à abandonner Android.

Malgré sa situation actuelle, Huawei est actuellement le plus grand fournisseur de smartphones au monde, remplaçant Apple et Samsung. La société a une clientèle assez fidèle en Chine, mais comme nous l’avons dit, on ne sait pas si ses clients sont prêts à adopter un nouveau système d’exploitation après des années d’utilisation d’Android. De toute façon, nous devrons attendre et voir. Peut-être que Harmony OS arrivera à s’imposer dans ce marché très fermé des OS. Seul l’avenir nous le dira.