Les prochains appareils de Huawei pourraient intégrer un petit écran à l’arrière

Un futur smartphone Huawei pourrait inclure un petit écran arrière. Il semblerait que Huawei ait breveté le design d’un smartphone avec un écran à l’arrière.

, Les prochains appareils de Huawei pourraient intégrer un petit écran à l’arrière

Un petit écran arrière au-dessus de quatres caméras

Ce brevet a été repéré au CNIPA (China National Intellectual Property Administration). L’appareil, comme vous pouvez le voir sur l’image fournie, comprend également quatre caméras arrière. Le futur smartphone Huawei pourrait offrir quatre caméras orientées vers l’arrière et un petit écran arrière à côté de ces caméras. Ces quatre caméras sont placées dans le coin supérieur gauche du dos du téléphone. Juste au-dessus d’eux, vous remarquerez le petit écran. Dans cette image, l’écran affiche l’heure.

, Les prochains appareils de Huawei pourraient intégrer un petit écran à l’arrière

Nous ne savons pas si l’écran est censé être interactif (tactile) ou s’il est là pour information uniquement. Il est probable qu’il pourra également afficher des icônes pour les messages non lus, la température et des informations similaires.

D’autres designs présentent d’autres configurations 

Deux variantes supplémentaires ont fait surface au CNIPA. L’une de ces variantes place l’affichage sous la caméra arrière. Le dernier le place entre les caméras du téléphone et déplace l’ensemble de la caméra et de la configuration de l’affichage vers le milieu. Ces dessins sont présentés ci-dessous.

Un design intéressant mais qui verra peut-être pas le jour

Ce design de smartphone ne deviendra peut-être jamais une réalité. Ce n’est pas parce que ce smartphone a été breveté par Huawei que la société va l’annoncer. Les fabricants de smartphones brevetent de nombreux modèles d’appareils qui ne sont jamais réalisés. Ce concept est cependant intéressante. Un si petit affichage à l’arrière pourrait en fait avoir un but. Vous devrez souvent retourner votre téléphone pour pouvoir l’utiliser, mais ce serait certainement intéressant.

Huawei prévoit également de sortir prochainement son smartphone pliable de deuxième génération, le Mate X2. Cet appareil pourrait arriver avant la fin de l’année.