Microsoft : 3 ans de mise à jour Android pour la Surface Duo

De nombreux fabricants de téléphones Android ont tendance à proposer entre 1 et 2 ans de mises à jour Android majeures avant que les mises à jour ne soient arrêtées. D’une certaine manière, cela a du sens car ces entreprises espèrent que les clients passeront à leurs nouveaux produits. Mais pour ceux qui conservent leur téléphone plus de 2 ans, cela pose un problème. Nous avons même évoqué à plusieurs reprises ce sujet sur notre site.

microsoft surface duo

Microsoft rejoint Samsung pour la durée de mise à jour de certains appareils

Nous en avions parlé la semaine dernière dans un de nos articles. Samsung a décidé 3 ans de mises à jour au lieu de 2 pour certains appareils. Si vous envisagiez d’acquérir le prochain Surface Duo de Microsoft, vous serez peut-être heureux d’apprendre que la société a promis qu’elle offrira elle aussi au moins 3 ans de mises à jour Android et de sécurité. Cela signifie que le téléphone devrait au moins recevoir Android 11 (Prévue cette année), Android 12 en 2021 et Android 13 en 2022.

Une durée de mise à jour de plus de 3ans serait-elle envisageable?

Nous ne savons pas s’il s’agit de la durée minimale ou maximale de mises à jour Android que la société envisage de prendre en charge. Mais nous espérons que ce sera la durée minimale. Même si bien sûr cela dépend en grande partie du matériel et du dévouement de Microsoft à ses appareils. Étant donné que le téléphone coûte 1399 $, ça serait bien de pouvoir le posséder aussi longtemps que possible. Tout en recevant les dernières mises à jour android.

En plus des 3 années de mises à jour Android et de mises à jour de sécurité, le smartphone offre de nombreux autres avantages. Nous en parlons plus en détails dans cet article.

Le Surface Duo est actuellement disponible en pré-commande et devrait sortir le 10 septembre.