Samsung : 3 ans de mises à jour logicielle au lieu de 2 pour certains appareils

L’une des principales différences entre les fabricants de téléphones Android et Apple est la mises à jour logicielle. La façon dont Apple gère les principales mises à jour logicielles est très différente d’Android. La société maintient généralement ses iPhones à jour pendant des années. Tandis que les fabricants de téléphones Android s’en tiennent généralement à environ deux ans de mises à jour. Sur ce point là Apple surpasse largement les fabricants d’Android. Il est plus intéressant de recevoir des mises à jour sur plusieurs années que deux mises à jour.

samsung galaxy faille de securite 2014

Nous avons de bonnes nouvelles pour les clients de Samsung

Il y a une bonne nouvelle si vous êtes un client Samsung. La société change son approche des principales mises à jour Android. Elle promet que les propriétaires du Galaxy S10 recevront au moins trois ans de mises à jour majeures. Cela signifie que les Galaxy S10 et Note 10 continueront de recevoir des mises à jour majeures jusqu’à Android 12 en 2021.

D’autres appareils sont aussi concernés

Pour ceux qui ont acheté le Galaxy S20 et le Note 20 récemment annoncé, vous aurez la garantie de mises à jour majeures jusqu’à Android 13 qui devrait sortir en 2022. Nous ne savons pas si la durée de mises à jour se verra prolongé encore plus. Mais une promesse d’au moins trois ans, c’est bien mieux que ce que propose la plupart des fabricants de smartphones. C’est en effet une belle avancée. D’autres fabricants pourraient peut-être suivre cet exemple. En tout cas nous l’espérons.

Il est intéressant de noter que la société ne fait aucune mention de leurs appareils pliables comme le Galaxy Fold, le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip et Z Flip 5G. Ce serait presque criminel s’ils n’y étaient pas inclus. Compte tenu du montant que les clients devraient débourser pour se les procurer.