Galaxy Fold 2 : pas de stylet S-Pen pour le smartphone pliable

L’information est bien confirmée. Il n’y aura point de stylet S-Pen pour le Galaxy Fold 2. L’expérimentation sur ce smartphone pliable n’a pas été concluante.

, Galaxy Fold 2 : pas de stylet S-Pen pour le smartphone pliable

Une désillusion pour les utilisateurs du Galaxy Fold 2

Les utilisateurs du Galaxy Fold 2 ne pourront pas se servir d’un stylet S-Pen. C’est le nouveau rapport qui provient de la Corée du Sud. Suite à différentes expérimentations, la marque Samsung se serait ravisée. Elle aurait décidé de ne pas mettre l’accessoire très prisé des Galaxy Note, le stylet S-Pen. Le rapport rendu public mentionne les différentes limitations techniques au niveau de l’écran. Ce dernier est pliable mais aussi très fragile pour pouvoir fonctionner correctement avec le stylet. Samsung n’a pas réussi à mettre au point un type d’écran pliable compatible avec ce stylet S-Pen. La dalle Infinity Flex n’est pas très solide pour être utilisée avec l’accessoire. La présence du verre ultra fin semblable au Galaxy Z Flip ne résout point le problème.

Un échec de plus pour Samsung

Ce n’est plus une grande surprise pour les clients de Samsung. Le Youtubeur Jerry Rig Everything avait démontré avec ses ongles que l’écran Ultra Fin Glass du Galaxy Z Flip était si fragile. Ses ongles avaient laissé quelques marques indélébiles sur l’écran. La dalle tactile de Samsung lors des tests avec le stylet S-Pen avait rencontré de réelles difficultés.  L’écran pliable du smartphone Galaxy Fold 2 est bien incompatible avec l’usage du stylet S-Pen. Samsung avait tenté d’épaissir davantage la couche de verre mais un échec de plus. L’écran n’a pas pu se plier de manière correcte. Les essais infructueux ont poussé  le constructeur à conclure que la technologie de l’écran pliable n’est point compatible avec le stylet. Il s’agit du rapport accablant sur le troisième smartphone pliable de la marque Samsung. Ces informations seraient confirmées le 5 août 2020 à la conférence Unpacked.