Le Huawei P40 Pro Plus est disponible en France

Le meilleur smartphone de la gamme P40 est désormais disponible en France : le Huawei P40 Pro Plus. Axé à 100% sur la photographie, celui-ci intègre notamment cinq capteurs photo à l’arrière ainsi qu’un zoom optique x10.

Huawei P40 Pro Plus : un smartphone axé photo pour 1300 euros

Présenté en mars dernier, le Huawei P40 Pro Plus est le meilleur smartphone photo de la marque chinoise. On y retrouve en effet cinq capteurs photo arrière ainsi qu’un zoom optique x10 qui en font l’une des figures de proue de la photographie mobile. Disponible depuis aujourd’hui en France, celui-ci embarque tout de même un gros désavantage, son prix de 1 300€.

Huawei-P40-Pro-Plus-design-france

Un smartphone trop cher pour justifier l’absence des services Google

Faisons un petit tour sur les caractéristiques techniques du Huawei P40 Pro Plus. Le smartphone embarque tout d’abord un écran OLED de 6,58 pouces. Deux capteurs selfie, un grand-angle de 32 Mpx et un ToF, viennent d’ailleurs se loger dans le haut gauche de la dalle. Dans ses entrailles, on retrouve un processeur Kirin 990 compatible 5G couplé à 8 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage interne. Le plus important rester bien évidemment les cinq capteurs photo arrière. Pour commencer, on retrouve un objectif principal de 50 Mpx ainsi que deux téléobjectifs de 8 Mpx permettant de profiter d’un zoom optique x10 et numérique x100. Le smartphone s’équipe ensuite d’un module ultra grand-angle de 40 Mpx et d’un capteur Time of Flight 3D. Le tout est alimenté par une batterie de 4 200 mAh compatible avec la recharge rapide 40W et recharge inversée 27W.

Huawei-P40-Pro-Plus-appareil-photo

Le plus gros problème de ce téléphone reste son prix de 1 299,99€. En effet, il est aujourd’hui difficile de mettre plus de 1 000 euros dans un smartphone ne disposant pas des services Google. Même si Huawei tente de combler cette absence avec son store d’application HMS ou même son application Petal Search, cela ne vaut pas un investissement aussi onéreux en vue du sacrifice.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.