Les 10 meilleurs smartphones Android du moment

En ce début de mois de juin, AnTuTu vient de dévoiler les 10 meilleurs smartphones Android du mois de mai 2020. Deux classements ont ainsi été dévoilés, un pour les haut de gamme et l’autre pour les milieux de gamme. Sans trop de suspens, Oppo dispose des smartphones les plus puissants du marché.

Les meilleurs smartphones Android – Mai 2020

Pour rappel Antutu est un outil permettant d’analyser les performances de produits high-tech. Généralement, celui-ci est utilisé afin de tester la puissance des smartphones. Une batterie de tests est ainsi effectuée : 3D (performances graphiques), UX (expérience utilisateur), CPU (processeur), RAM et I/O (vitesse de lecture et d’écriture). À la fin de ces tests, un score est donné au téléphone. Les classements présentés dans cet article dévoilent ainsi le top 10 des smartphones haut de gamme et milieux de gamme selon les tests faits par Antutu.

Top 10 des smartphones haut de gamme

meilleurs smartphones android haut de gamme

Sans grande surprise, tous les smartphones Android haut de gamme dans le top 10 disposent du processeur Snapdragon 865. On retrouve ainsi en première position le Oppo Find X2 Pro, talonné par son petit frère de Find X2. Sur la dernière marche du podium, le Xiaomi Mi 10 Pro.

Suite du classement :

Top 10 des smartphones haut de gamme

meilleurs smartphones Android milieu de gamme

Au niveau des smartphones Android milieux de gamme, on retrouve une plus grande variété de processeurs dans le classement. On retrouve ainsi en première position le Oppo Reno 3 5G avec le SoC Dimensity 1000L de Mediatek. Derrière lui on retrouve le Honor 30 et le Huawei Nova 7 au coude à coude avec comme processeur le Kirin 985.

Suite du classement :

On remarque donc une forte dominance des puces Mediatek, Kirin et Exynos sur cette gamme de téléphones. Qualcomm est quant à lui bon dernier de ce classement.