Google Sodar, la nouvelle application Google qui facilite la distanciation sociale

L’un des moyens de lutter contre le coronavirus est de garder une certaine distance avec les autres. Parfois, mesurer 2m à vue d’œil est un peu difficile à faire. Google a donc décidé de faire quelque chose pour remédier à ça. Google Sodar est une application AR qui vous aidera à faire de la distanciation sociale pendant cette pandémie.

, Google Sodar, la nouvelle application Google qui facilite la distanciation sociale

Bien sûr, il n’est pas très pratique de retirer votre téléphone chaque fois que vous êtes quelque part pour voir si vous êtes assez loin de tout le monde. Mais cela peut être utile dans certains cas. La plupart des magasins ont maintenant des zones dédiées pour se tenir à 2m l’un de l’autre.

Une web app qui ne nécessite pas un téléchargement et disponible sur Chrome

Cette application nous est présentée par l’équipe Experiments at Google. Cette équipe fait beaucoup d’expériences intéressantes avec la technologie et autres. Et il est important de noter qu’il s’agit d’une application Web, et non d’une application réelle que vous téléchargez. Il n’est actuellement disponible que sur Android lors de l’utilisation de Chrome. Cela ne fonctionne pas avec Microsoft Edge, qui est construit sur Chromium – la même base sur laquelle Chrome est construit.

Pourquoi personne n’y a pas pensé avant?

Pouvoir sortir votre téléphone et ouvrir Sodar pour voir si vous êtes assez loin de la personne devant vous est une fonctionnalité vraiment intéressante. Et il faut se demander pourquoi aucun autre développeur n’a pas déjà fait cela. Eh bien, en fait, certains l’ont fait, mais Google a malheureusement rejeté leurs inscriptions.

La distanciation sociale va être quelque chose que nous serons amenés à faire de plus en plus. Cette application Sodar AR risque d’être très populaire et très utilisée. Espérons que Google sera en mesure de le diffuser sur plus de plates-formes.

C’est probablement l’un des exemples les plus utiles de réalité augmentée à ce jour, et cela ne fera que s’améliorer.