Vivo X50, X50 Pro et X50 Pro+ : des haut de gamme avec stabilisations optique à cardan

Vivo vient de dévoiler trois nouveaux smartphones haut de gamme : le Vivo X50, X50 PRo et X50 Pro+. Pour cette nouvelle série, le constructeur a décidé d’axer ses Android sur la photographie ainsi que la vidéo avec un stabilisateur optique à cardan.

Vivo continue d’implémenter les innovations du Vivo Apex 2020

Présenté en début d’année, le Vivo Apex 2020 était un smartphone vitrine de l’entreprise Vivo. Celui-ci avait donc comme objectif de montrer les futures innovations de la marque prévues sur ses prochains produits. L’entreprise a ainsi dévoilé de nouveaux téléphones haut de gamme avec une de ces innovations : un stabilisateur optique à cardan. Laissez-nous donc vous présenter les Vivo X50, X50 Pro et X50 Pro+.

Fiche technique – Vivo X50, X50 Pro et X50 Pro+

Pour commencer, les Vivo X50 disposent tous d’une même dimension d’écran de Full HD+ de 6,56 pouces. Les deux premières versions disposeront uniquement d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz alors que le Pro+ aura droit au 120 Hz. Niveau processeur, le X50 et X50 Pro s’équipe d’un processeur Snadpragon 765G pendant que le Pro+ profite d’un Snapdragon 855. La RAM attribuée sera entre 8 Go pour tous les modèles. Le stockage interne quant à lui variera entre 128 Go et 256 Go.

Vivo X50 Pro stabilisation optique cardan

La plus grosse différence va principalement se faire au niveau de l’appareil photo des téléphones. Les versions Pro auront en effet un grand avantage : un mécanisme de stabilisation à cardan.

Une stabilisation à cardan pour se démarquer

Avant tout chose, voici les spécificités techniques au niveau des capteurs photo de chaque téléphone.

Vivo X50X50 ProX50 Pro+
– 48 mégapixels
– 8 mégapixels téléobjectif
– 8 mégapixels ultra grand-angle
– 13 mégapixels pour la profondeur
– 48 mégapixels avec stabilisation Cardan
– 13 mégapixels téléobjectif
– 8 mégapixels ultra grand-angle
– 13 mégapixels pour la profondeur
– 50 mégapixels avec stabilisation Cardan
– 13 mégapixels téléobjectif
– 8 mégapixels ultra grand-angle
– 13 mégapixels pour la profondeur

Les versions Pro et Pro+ s’équipent donc d’un capteur principal avec stabilisation optique à cardan. Celui-ci permet ainsi de stabiliser automatiquement l’objectif lors de prises de photos ou vidéos grâce à deux axes de stabilisation.

Réservés uniquement au marché chinois, les Vivo X50 seront proposés à partir de 440 euros HT ( 3 498 yuans).