Bloquer les spams SMS sur votre smartphone Android

Vous recevez encore des spams SMS voir des appels indésirables ? Si vous ne savez pas comment vous en débarrasser, découvrez nos différentes solutions pour bloquer les spams SMS sur votre smartphone Android dans cet article.

Comment bloquer les spams SMS sur votre smartphone Android ?

La solution la plus simple afin de bloquer les spams SMS est de passer directement depuis votre application de messagerie. Dans notre tutoriel, nous utiliserons l’application Messages de Google.

  • Ouvrez votre application de messagerie
  • Faites un appui prolongé sur la conversation de spams SMS
  • Appuyez ensuite sur le panneau d’interdiction en haut à droite
  • Une fenêtre pop-up va alors s’ouvrir. Cochez la case Signaler comme spam puis sur OK.
  • Tous les messages reçus par ce destinataire seront désormais renvoyés dans un dossier spécial Spam et conversations bloquées. Pour y accéder, ouvrez le menu d’option (trois petits points) et cliquez sur Spam et conversations bloquées.

Sachez qu’en effectuant ce processus de signalisation de spams, le numéro concerné ainsi que les messages sont directement envoyés à Google ainsi qu’à votre opérateur. Cela leur permettra par exemple de les mettre sur liste noire afin que personne ne reçoive à nouveau ces messages indésirables.

Si vous souhaitez apprendre comment bloquer les appels indésirables, n’hésitez par à vous dirigez vers notre tutoriel juste ici.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.