Bloquer les appels indésirables sur votre smartphone Android

Un démarchage téléphonique trop insistant ? Une personne avec qui vous ne voulez plus avoir de contact ? En effet, plusieurs raisons existent pour bloquer le numéro de quelqu’un sur son téléphone. Une démarche simple vous permet de vous débarrasser de ces appels indésirables du quotidien. Laissez-nous vous expliquer cela facilement et rapidement ! Et si vous cherchez encore des astuces, découvrez notre article sélection de 5 astuces pour votre smartphone Android.


appels-indesirables-smartphone-android-homme-demarchag-telephonique

Malgré la multitude de marques de téléphone, soyez rassurer la démarche est très souvent la même. Nous allons donc vous délivrer la façon la plus générale possible de bloquer des numéros de téléphone sur votre smartphone Android.

Comment bloquer des appels indésirables ?

Voici étape par étape le processus de blocage d’un numéro de téléphone :

  • Ouvrir l’application Téléphone
  • Allez dans vos appels récents
  • Appuyer longuement sur le numéro à bloquer
  • Sélectionnez Bloquer

Un clic sur les paramètres de l’application téléphone vous permet aussi de visionner l’ensemble des numéros bloqués. L’accès à celui-ci vous offrira l’occasion de débloquer certains numéros précédemment mis dans votre liste d’appels indésirables.


Si vous préférez, des applications existent aussi pour répondre à cette problématique d’appels indésirables. En voici une petite liste :


On espère vous avoir évité des minutes voir des heures avec des personnes dont vous ne désirez pas entendre. Sachez cependant que l’Etat français est en pleine restructuration de sa politique à propos du démarchage par téléphone. Un projet de loi propose en ce moment de limiter les démarcheurs à certains jours et heures pour effectuer leur pratique téléphonique.


Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :