La fin du téléphone Essential !

Essential Products était une société de technologie et un fabricant américain fondée le 9 novembre 2015 par Andy Rubin et basée à Palo Alto. La société vend actuellement le téléphone Essential, la caméra 360 pour le téléphone et d’autres accessoires ce dernier. Lorsque Essential a été lancé pour la première fois, beaucoup étaient naturellement excités. En effet, la société a été fondée par Andy Rubin connu comme le père d’Android. Beaucoup avaient de grands espoirs pour Essential et ses produits.

Malheureusement, si vous espériez voir un téléphone Essential 2, cela ne se produira pas. Car la société a annoncé officiellement qu’elle allait cesser ses activités.

essential, La fin du téléphone Essential !

Dans un communiqué publié par Essential :

《Notre vision était d’inventer un paradigme informatique mobile qui s’intègre de manière plus transparente aux besoins de la vie quotidienne des utilisateurs. Malgré tous nos efforts, nous avons maintenant emmené Gem aussi loin que possible et, malheureusement, nous n’avons aucun moyen clair de le livrer aux clients.》

Pour ceux qui ne connaissent pas trop la marque, l’Essential Phone est sorti pour la première fois en 2017. Beaucoup s’attendaient à une suite, mais il y en a pas eu. Il y avait des rumeurs suggérant que l’entreprise envisageait un successeur, mais ce successeur ne verra clairement jamais le jour.

Le téléphone n’aura plus de mise à jour de sécurité, prévient l’entreprise. « La mise à jour de sécurité publiée le 3 février est la dernière mise à jour de l’équipe logicielle Essential. Votre smartphone continuera de fonctionner, mais nous ne fournirons aucune mise à jour ou assistance client supplémentaire » précise la marque dans son communiqué. Néanmoins, l’entreprise s’est engagée à mettre en ligne son code source sur la plateforme GitHub. Essential espère que la communauté des développeurs prendra le relais pour proposer de futures mises à jour.

La mort d’Essential marque également la fin de Newton Mail, un client mail payant qui était disponible sur Android et iOS. Cloud Magic, rachetée en février 2019 est l’entreprise qui a développé cette application. Essential a annoncé: « Les utilisateurs actuels de Newton Mail auront accès au service jusqu’au 30 avril 2020 »