GitHub, l’app débarque sur android avec une version Bêta !

GitHub est une plate-forme de contrôle de version et de collaboration pour les développeurs de logiciels. GitHub, qui est disponible avec le modèle d’affaires SaaS (Software-as-a-Service), a été lancé en 2008 et a été fondé sur Git, un système de gestion de code source ouvert créé par Linus Torvalds pour accélérer la construction de logiciels. GitHub se fait attendre depuis à travers une app !

github mobile app

Jusque-là la plate-forme n’était pas encore présente sur mobile mais récemment deux applications mobiles (Android et IOS) ont été lancé pour faciliter un peu plus la tâche des développeurs.

Une première beta de l’app GitHub sur iOS

La firme avait initialement lancé une version IOS fin 2019 avec une version android promise comme à venir. Elle est enfin disponible bien qu’elle ne soit en version Bêta.

Comme on peut s’attendre d’une application GitHub mobile, le service a pour but de vous aider à corriger rapidement un code, à apporter des modifications et à collaborer en tout lieu tant que vous avez un appareil Android sur vous.

Ryan Nystrom de GitHub a expliqué la raison de la nouvelle application mobile dans un article de blog, en disant :

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire sur GitHub qui ne nécessitent pas un environnement de développement complexe, comme partager des commentaires sur une discussion de conception ou revoir quelques lignes de code. Nous simplifions ces tâches lorsque vous êtes en déplacement, avec une expérience entièrement native. Avec GitHub pour mobile, vous avez la possibilité de faire avancer le travail et de rester en contact avec votre équipe, où que vous soyez

Ryan Nystrom

L’idée de pouvoir continuer à travailler sur leurs smartphones plaît énormément à beaucoup de développeurs.

L’application GitHub prend en charge les dernières fonctionnalités Android comme le mode sombre et est conçue pour fonctionner sur plusieurs tailles d’écran, ce qui signifie que la prise en charge des tablettes android pliables devait être supporter.

Elle est en accès en beta juste ici.